Habitat : tendances 2017

Habitat : tendances 2017

Habitat : tendances 2017

Habitat : tendances 2017

Comme dans tous les secteurs, l’Habitat innove, et apporte un souffle neuf aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison.

habitat.jpg

Les professionnels en décoration et en objets décoratifs, les créateurs, les architectes et tous ceux qui travaillent dans ce domaine lancent chaque année les tendances qui vont marquer l’esprit, les maisons et les jardins. Aussi, tous les ans, le salon de l’Habitat présente des innovations qui surprennent et comblent les amateurs de belles choses, les nouveaux propriétaires, ceux qui projettent d’acquérir un bien immobilier, les maîtresses de maison souhaitant rénover cuisine et salle de bains, les jeunes qui rêvent d’un foyer etc. Les tendances de cette année 2017 promet de les ravir tous.

Les tendances 2017 : quelles sont-elles ?

En cette année 2017, les tendances de l’Habitat sont placées sous le thème des 4 éléments que sont le feu, l’air, la terre et l’eau.

tendances.jpg

Tous les accessoires et les meubles tourneront tous autour de ces axes mariant le rétro et le contemporain. En fait, ces tendances symbolisent le retour aux sources, aux bases même du design. Les couleurs choisies sont le jaune flamboyant pour représenterle feu, le rouge profond naturellement pour la terre, le bleu cristallin pour évoquer l’eau et le blanc dans toute sa splendeur pour l’air.

Comment se présentent les tendances 2017 ?

Les designers travaillent tous d’arrache-pied pour proposer du mobilier et des objets de décoration qui prônent ces tendances. Pratiquement toutes les nouveautés sont connues et les collections montrent l’association du bleu et du vert pour redonner vie aux intérieurs, les matières nobles rappelant la terre, la luminosité sublimant le jaune du feu, le bois dans son état brut accompagné des tons neutres pour l’expression de l’air. Une esthétique soignée marque chaises, vaisselles, fauteuils, bref, l’ensemble des tendances de cette année 2017.